L’automne est là et les jours raccourcissent, les matins sont plus frais et même si les après-midis peuvent rester encore chaudes, nos logements connaissent une forte amplitude thermique.
Une température constante et égale dans les différents espaces à vivre fait partie des critères du confort thermique.
Il est communément admis qu’une température idéale pour un domicile se situe entre 16 et 22°C selon les utilisations.
Une salle de bain peut rester à 16°C non utilisée puis être montée à 22°C pour un confort optimal au sortir du bain ou de la douche par exemple.
Conserver une fraîcheur relative dans les chambres permet un meilleur sommeil et l’ADEME y préconise 16°C pour les adultes et 19°c pour les chambres d’enfants en bas âge.
Une pompe à chaleur grâce à ses télécommandes vous permet de réguler votre température de façon simple en quelques pressions du doigt.
Les dernières campagnes visant à faciliter les économiser l’énergie et de limiter les hausses de facturation communiquent autour de la température de 19°C, cette température de référence est basée sur le code de l’énergie depuis 1978 suite au premier choc pétrolier.
Cette température moyenne conseillée fut dans un premier temps établie à 20°C puis ramenée à 19°C quelques années plus tard.
Il ne s’agit pas de conserver 19°C tout le temps et dans toute la maison ou tous les locaux professionnels, mais de concevoir ce 19°C comme une référence.
Saviez vous que baisser la température de chauffage d’1 degré permet 7% d’économies d’énergie selon l’ADEME. Dans le cadre d’un logement équipé d’une pompe à chaleur, qui de part sa conception est bien plus économe en énergie que des convecteurs classiques, cette économie est d’autant plus importante.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les économies d’énergie et le confort thermique apporté par une pompe à chaleur air/eau ou air/air n’hésitez pas à contacter SOS Froid Clim.