L’aide MaPrimeRenov’ 2022

Si vous hésitiez encore à vous équiper d’une pompe à chaleur air/eau, c’est le moment de foncer ! Dans le cadre de son Plan de résilience 2022, l’aide gouvernementale MaPrimeRénov’ a été évalué à la hausse pour quelques temps pour ceux qui souhaitent investir dans des systèmes de chauffage n’ayant pas recours aux énergies fossiles. Mais cette aide n’est valable que jusqu’à fin 2022.

MaPrimeRénov’ réévaluée jusqu’à la fin 2022

Suite aux annonces gouvernementales dans le cadre du Plan de résilience élaboré pendant la guerre en Ukraine il y a quelques semaines, l’attribution de cette aide a connu des modifications concernant son attribution. Le Gouvernement français veut sanctionner la Russie en stoppant l’alimentation du pays en gaz provenant du territoire de Vladimir Poutine.

Par conséquent, du 15 avril au 31 décembre 2022, les Français (propriétaires occupants ou bailleurs) voulant prétendre à l’aide MaPrimeRénov’ bénéficieront de 1000€ supplémentaires s’ils investissent dans une pompe à chaleur.

 

Chaudière gaz : la fin programmée de MaPrimeRénov’
Par ailleurs, le Gouvernement a décidé de stopper l’aide MaPrimeRénov le 1r janvier 2023 pour les achats de chaudière à gaz, toujours dans l’idée de faire adhérer les français aux énergies renouvelables.

L’État souhaite ainsi motiver les français à opter pour des modes de chauffage plus vertueux, et à se diriger de plus en plus vers les énergies renouvelables. L’objectif est d’atteindre aux environs de 2050 zéro émission de carbone.